Suivez moi nous allons à Bonifacio

Publié le par mesescapades46

 

Bonifacio (anciennement nommée Calcosalto)

 est une commune française

située dans le département de la Corse-du-Sud,

qui tient son nom de Boniface II, marquis de Toscane.

Auparavant, était mentionnée

à l'extrême Sud de la Corse

une cité antique appelée Pallae

dont le nom s'est conservé pour désigner

le détroit entre Corse et Sardaigne

 et la campagne autour de Bonifacio

Ses habitants sont appelés les Bonifaciens et Bonifaciennes

(Source Wikipédia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merveilleuse Corse, cette ile de beauté mérite son nom toutes les villes sont restées typiques et principalement Bonifacio.Sur sa falaise, je connais pour y être allée il y a si longtemps, que je<br /> ne compte plus. Mais je n'ai pas oublié.Gros bisous de Josette
Répondre
B
ah la Corse j'espère pouvoir y aller un jour merci bisous bon Dimanche Nicole et à ta famille A+
Répondre
M
Chère Nicole, je ne comprends pas, pourquoi tu n'as pas reçu mes messages je te promets que je ne t'oublies pas.Je suis désolée de cela, non je ne suis pas venue toujours sur le blog, mais j'ai<br /> toujours eu une pensée pour toi,Mon mari a une grosse sciatique, et moi une grosse bronchite. Les deux font la paire, tu vois. Je suis aux antibiotiques, et mon époux aux anti-inflammatoire.<br /> Youpi.<br /> Je t'embrasse très fort, et je t'assure que je ne t'oublies pas. Ton amie Josette
Répondre
T
Ta vidéo me rappelle de bons souvenirs lors d'une soirée dans un restaurant sur les falaises de Bonifacio avec un à-pic de 80 m. suivi d'un concert de polyphonies corses. C'était délicieux.<br /> Belle et agréable soirée à toi.
Répondre
M
C'est splendide, je l'ai visitée trois fois, on ne s'en lasse pas, c'est un endroit assez cher, mais qui vaut le détour et puis les sorties en bateau, magnifiques !<br /> Bisous et merci Nicole
Répondre