Le Cap Corse

Publié le par mesescapades46

 

Cap-Corse.jpg

 

 

Le Cap Corse s'étend au nord d'une ligne

Bastia - Saint-Florent, sur près de 40 km de long

dans le sens nord-sud, et 10 à 15 km de large.

Une chaîne montagneuse, la Serra,

s'étend tout le long du Cap, de la Serra di Pignu

  (altitude 960 mètres), au sud,

jusqu'au Monte di u Castellu (alt. 540 m.), au nord.

La Cima di e Follicie haute de 1322 mètres,

en est le point culminant,

mais le Cap ne compte pas moins

de huit autres sommets dépassant 

 les 1000 mètres d'altitude, dont le Monte Stellu

Le littoral capcorsin, déchiqueté et accidenté,

comprend peu de plages,

et uniquement au fond de ses anses.

Le relief descend le plus souvent

de façon abrupte dans la mer,

et la route D 80 qui fait le tour du Cap, sur 110 km,

de Bastia à Saint-Florent,

offre un panorama de corniche

Un tiers des tours genoise

destinées à protéger la Corse d'attaques navales,

a été construit autour du cap.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Nicole<br /> quel joli coin,c'est un paradis que tu as du apprécier<br /> Bises<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour Nicole, pas drole la cruralgie, tu as raison...Jeanine arrive quand meme à bien dormir, elle se déplace avec deux cannes anglaises, mais le moral est bon ! merci pour ton passage, bonne<br /> journee et grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Nicole ,<br /> J'ai failli te perdre , impossible avec ton lien de venir sur ton blog ,c'est la raison de mon retard !<br /> J'aurai raté ce beau paysage de Corse et le reportage avec la rencontre de ton amie .<br /> Le temps s'est radouci ce jour et moins de brouillard ,mais quelle chûte des températures !<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine .<br /> Mille bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour<br /> Ah aujourd'hui c'est Jean Ferrat. Oui tu as raison pour la gâteau de pomme de terre il faut de la crème fraiche, mais mon mari aime pas ça, il m'a dit la prochaine fois tu en mets que sur la moitié<br /> lolll<br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce,<br /> On ne se lasse pas de la Corse, endroit magique !<br /> Très beau cliché.<br /> Je te souhaite une douce soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre