La Fontaine Schwendi

Publié le par mesescapades46

 

place-283429-1-.jpg

 

 

Sur la Place de l'ancienne Douane, 

trône la fontaine SCHWENDI.

Cet oeuvre de Bartholdi,

représente Lazare Von SCHWENDI

célèbre Capitaine qui 

combattit les Turcs en Hongrie

au XVIème siècle. De son voyage

en Hongrie, Schwendi rapporta 

le savoir faire viticole de

la région de Tokay

qui a donné naissance

au Tokay Pinot gris,

C'est pour cette raison que

 le Capitaine brandit un cep de vigne.

(Légende et Photo

trouvées sur le net, l'internaute)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Nicole<br /> C'est marrant car je suis Jacques et ma femme, Nicole comme vous deux!!Nz sois pas inquiète pour ton epoux, j'ai 2 pontages et 2 steens et ça ne m'empèche pas de vivre! J'ai été opéré il y a eu 12<br /> ans en Vovembre(regarde sur mon blog en date du 23 novembre)Je suis devenu fataliste depuis et quand ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure<br /> Il faut que ton epoux marche,pas de sport violent tel que le tennis, et pas de sel, ce sont les recommandations que j'ai reçues au centre de readaptation cardiaque a La Rochelle<br /> Merci de ton pasage sur mon blog<br /> Bisous a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Nicole pour ce poème c'est très gentil et ça me touche<br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bartholdi.... c'est lui qui a fait la statue de la Liberté ou c'est un homonyme? En tous cas, la fontaine est bien jolie!<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre