Fleur de châtaignes

Publié le par Mes escapades

P1000970

Par ce temps d'automne, que diriez vous d'un gâteau à la farine de châtaignes ?

Accompagné d'un thé à la bergamote ou à la rose, un vrai régal !

Pour les gourmands en voici la recette :

. 2 bols de farine = soit : 1 bol de farine de blé et 1 bol de farine de châtaignes.

(ou 1/2 bol de farine de blé et 1 bol et demi de farine de châtaignes)

.1 Bol de sucre - 1 bol d'huile - 50 grs de beurre - 4 gros oeufs

- 1 pincée de sel -

. 1 paquet et mi de levure Alsacienne.

- Dans un récipient bien mélanger la farine, la levure et la pincée de sel,

- Incorporer l'huile et mélanger à nouveau,

- Verser un bol de lait, 50 grs de beurre et le bol de sucre dans une casserole et faire tiédir,

-Ajouter les jaunes d'oeufs battus et mélanger dans le lait un peu refroidi.

- Incorporer le mélange lait et oeufs à la farine, mélanger à nouveau.

- Battre les blancs en neige et les incorporer doucement au mélange précédent.

- Graisser un moule et le fariner avant d'y mettre la pâte

- Préchauffer le four  5 minutes thermostat 4 ou 5

-Enfourner thermostat 6

cuisson environ 3/4 d'heure à 1 heure

(Piquer avec un couteau au centre du gâteau pour vérifier la cuisson)

Avec une ganache au chocolat c'est divin.

Bon Appétit à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une recette appétissante ... et un gâteau joliment présenté bonne soirée lilou
Répondre
B
oulala,je craque!!çà a l'air fameux!merci de nous donner de belles recettes et de nous emmener en ballades comme tu le fais!bonne soirée
Répondre
N
Merci de partager cette recette bien tentante ... Mes enfants adorent la purée de châtaignes mais je ne connaissais pas le gâteau; Il va falloir vite l'essayer!Je suis très contente de ta visite, cela m'a permis de me ballader à travers ton bel univers, de voyager en photos, d'admirer tes magnifiques fleurs, bref .... un très agréable moment et je reviendrais bien vite.gros bisous et belle soirée;Nath
Répondre