Aujourd'hui, Journée de la Femme

Publié le par mesescapades46

 

du_a-khalil-aswad_468x381-1-.jpg

 

Je dédie cette journée à cette jeune fille,

martyre par la sauvagerie humaine.

 

Une jeune fille kurde de 17 ans Doah Khalil Aswad* a été lapidée pour être entrée en relation avec un jeune musulman sunnite, acte provoquant l’indignation et la condamnation unanime de groupes internationaux de défense des droits humains.

 

Son « crime » : appartenant à une communauté kurde de religion Yazidi** dans la ville de Bashiqa, proche de Mossul, capitale du Kurdistan irakien, elle projetait d’épouser un jeune musulman sunnite dont elle était amoureuse et envisageait semble-t-il de se convertir (2) ; « suprème horreur », elle lui avait même rendu visite.

Pendant 4 mois, un sheik musulman local l’a abrité. Mais dans les derniers jours, sa famille l’a persuadée de retourner chez elle, la convaincant que ses parents et ses proches lui avaient pardonné sa « faute ».

Mille hommes – ou plutôt 1000 bestiaux lâches et vociférants ? – l’attendaient en embuscade sur le chemin de sa maison et l’empoignent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est une barbarie d'un autre âge. Pauvre jeune fille. Je m'associe à l'hommage que tu lui rends ce soir sur ton blog. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment des sauvages ces gens-là! Ils sont pires que des animaux! Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'ils en sont restés au Moyen-Âge! D'abord on ne faisait pas ça à cette<br /> époque, et puis ils ont la télé et tout ce qu'il faut!! Non, ce n'est rien que des sauvages point barre!!<br /> Tu as bien fait de lui rendre hommage aujourd'hui!<br /> Gros bisous Nicole!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour nicole eh bien je te souhaite une bonne fete !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cosédia,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicate attention,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bises - nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Nicole,<br /> je souscris entièrement à ce qu'a dit Maïté !!!! au 21ème siècle voir des choses pareille c'est ignoble !!!!!!!!! il n'y a pas de mots assez forts pour décrire une telle barbarie !!<br /> bon aprem quand même et gros bisoussssssss, @☺ ++++++++++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Monique,<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait du même avis, des êtres humains plus bestiales qu'une meute de loups. Comment peut-on tolérér cela à notre époque. Que penser de ces parents qui connaissaient qui l'issue<br /> fatale et qui l'ont fait tomber dans le piège du soit disant pardon !!!!! <br /> <br /> <br /> Dans ces articles étaient insérées deux vidéos qui naturellement étaient censurées.<br /> <br /> <br /> Beau temps aujourd'hui encore mais un vent assez fort et frais.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Nicole,<br /> Et on appelle ça des hommes !!!!!!!! Quelle barbarie !!!! Pourquoi n'a-t-on pas le droit d'aimer qui on veut ???????<br /> Je ne sais quoi dire de plus !!!!!<br /> J'espère que tu as passé une bonne journée avec tes petits.<br /> Gros bisous mon amie et bonne journée de la Femme aujourd'hui comme tous les jours de l'année.<br /> Maite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maïté,<br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, voir une telle barbarie au 21ème siècle c'est plus que navrant<br /> <br /> <br /> Ce ne sont pas des hommes et  pas plus des bêtes, car les bêtes ne tuent que pour se nourrir; Moi j'appelle çà de la vermine qu'il faut irradiquer à la base.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit<br /> <br /> <br /> A très vite mon amie et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />